Cet après-midi, les pompiers des casernes 9 et 13 sont intervenus pour une vérification incendie derrière le 2901 avenue Watt, dans l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.
C'est à la demande de policiers du SPVQ en patrouille que les pompiers sont répartis pour la vérification incendie. Les détails font mention de fumée noire visible et de palettes de bois contenant de l'équipement qui sont la proie des flammes. Il y a également risque de propagation à des véhicules à proximité.
L'officier du premier véhicule à arriver sur les lieux confirme la situation. Un jet avec mousse est mis en opération pour éteindre le brasier. L'équipe spécialisée en matières dangereuses de la caserne 13 est demandée en coopération car il y a écoulement d'un liquide de refroidissement vers les égouts.
Après vérifications, il s'avère que ce liquide est biodégradable et inoffensif pour l'environnement. Des vérifications supplémentaires sont faites avec l'équipe de l'environnement de la ville de Québec. Une matière absorbante est utilisée pour contenir la fuite du liquide.
L'intervention est placée sous contrôle 1 heure 30 minutes après l'appel initial.
Les investigateurs du Commissariat aux incendies sont demandés sur les lieux.