Background

Vérification incendie au 213 rue de la Plage

28 janvier 2022


Territoire : Caserne 17
Peloton en devoir : 1

15h25 - VERINC
15h50 - COOP, 913
16h31 - Aggravation improbable
16h35 - Sous contrôle
16h35 - Terminé

Cet après-midi, les pompiers de la caserne 17 et ceux de la spécialité en matières dangereuses de la caserne 13 sont intervenus pour une vérification incendie au 213 rue de la Plage, dans l'arrondissement Beauport.

L'appel est logé à la centrale 911 par une résidente de l'endroit. Les détails font mention de lectures données par un avertisseur de monoxyde de carbone dans la résidence.

En arrivant sur place, l'équipe du 217 effectue des lectures à l'aide de leur appareil de détection. Un foyer a combustion lente est installé dans la maison, et malgré le fait que sa dernière utilisation remonte à deux jours, des concentrations de monoxyde de carbone de 95 à 105 ppm sont détectées dans la résidence. Une ventilation des lieux est effectuée ainsi que la vidange du foyer. Par précaution, l'équipe spécialisée en matières dangereuses de la caserne 13, les paramédics et le superviseur ambulancier sont demandés sur les lieux en coopération par l'officier du 217.

En arrivant sur place, l'équipe du 913 évalue la situation à l'intérieur. La ventilation naturelle des lieux fait baisser les concentrations de monoxyde de carbone à moins de 10 ppm. Pendant ce temps, les paramédics prennent en charge trois résidents de l'endroit pour effectuer des évaluations. Malgré les symptômes légers de maux de tête, ces trois personnes sont transportées dans un centre hospitalier de la ville pour effectuer des examens plus approfondis.

L'intervention est placée sous contrôle et terminée 1 heure 10 minutes après l'appel initial.

Photographe : .undefined

Tous droits réservés © 2022 APPEL99.CA -Contactez-nous

Création deInnologiciel.com