Background

Plusieurs sorties pour dégâts d'eau dans les secteurs de l'avenue Notre-Dame et de la rue Bresse

15 avril 2023.


En fin de journée, les pompiers des casernes 5 et 6 se sont déplacés suite à de nombreux dégâts d’eau causés à la fois par la fonte des neiges et par le débordement de la rivière Lorette.

Au moins deux appels sont logés à la centrale 911 pour signaler la situation. Les détails font mention d'un débordement de la rivière, accompagné de la fonte des neiges dans les champs derrière les commerces de la rue Bresse. De plus, cette eau menace d'entrer dans les commerces.

En arrivant sur place, l'officier du 206 confirme la situation. Une partie de la rue Bresse est inondée et l'eau touche des bâtiments. Devant la situation, le chef Richard (114) est demandé en coopération. Le coordonnateur d'arrondissement en sécurité civile (CASC) est également demandé sur les lieux pour prendre en charge la situation.

Au même moment, à quelques kilomètres de là, le même cours d’eau provoque un second déplacement, cette fois-ci pour les pompiers du 305, qui sont appelés à intervenir à l’intersection des Avenue Notre-Dame et de la route Jean-Gauvin où la situation sur place est semblable, la rivière sort de son lit. La problématique ici est que l’avenue Notre-Dame est fortement achalandée à cette hauteur. De plus, des résidences sont entourées d’eau. Les pompiers s’assurent que tout le monde est en sécurité, que les conseils d’usage sont connus de tous. Les policiers ont été requis pour fermer l’avenue Notre-Dame à cette hauteur.

Les pompiers auront à retourner sur place à quelques reprises au cours des journées suivantes pour la même situation.

Photographe : Jessy Pouliot

Tous droits réservés © 2022 APPEL99.CA -Contactez-nous

Création deInnologiciel.com