Background

Période prolongée de froid intense et nombreux dégâts d'eau

5 février 2023


La ville de Québec se remet lentement d'une période de froid intense qui s'est prolongée depuis trois jours.

Avec des valeurs qui ont atteint les -30 degrés sur une longue période, plusieurs commerces et résidences ont subi des dommages considérables par l'eau. Ce froid a causé le gel et le bris de plusieurs tuyaux d’eau, causant des dégâts lors du dégel de ceux-ci.

Au moment d'écrire ces lignes, et depuis les 36 dernières heures, les pompiers du SPCIQ se sont déplacés pour près de 40 dégâts d'eau dans les résidences et commerces.

Hier soir, plus de 300 résidents ont dû être évacués de 3 immeubles à logements du boulevard Henri-Bourassa. Un bris de tuyauterie au 5e étage de l'un des immeubles a nécessité une intervention d'envergure. L'eau a atteint les installations électriques au sous-sol, causant une déflagration et une coupure en électricité dans les trois bâtiments. Un délestage à distance a été requis et la déflagration n'a pas endommagé le bâtiment. Aucune personne n'a été blessée et la Croix-Rouge a été demandée sur place pour prendre en charge les résidents qui le désiraient. Un centre de service aux sinistrés est mis à la disposition des résidents depuis tôt dimanche matin. Il est localisé au Centre Monseigneur Marcoux.

Voici quelques photographies en vrac des interventions pour les dégâts d'eau survenues hier soir.

Photographe : Steven Randall

Tous droits réservés © 2022 APPEL99.CA -Contactez-nous

Création deInnologiciel.com