Cet après-midi, les pompiers sont intervenus pour une structure dangereuse au 187 rue Bigaouette dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.
L'appel est logé à la centrale 911 par un voisin de l'endroit. Les détails mentionnent que le toit d'un petit garage s'est effondré, avec un mur qui menace de tomber sur le trottoir.
En arrivant sur place, l'officier du 503 confirme la situation. La rue Bigaouette est alors barrée à la circulation automobile entre les rues du Cardinal-Taschereau et Saint-Angès. Vraisemblablement causée par le poids de la neige, la structure du toit s'est effondrée à l'intérieur du bâtiment commercial désaffecté construit en 1900.
Les équipes de la caserne 2 sont demandées en coopération pour l'évaluation de la structure, ainsi que le Coordonnateur d'arrondissement en sécurité civile (CASC). Un périmètre d'accès interdit est érigé en façade du bâtiment et des véhicules de citoyens habitant tout près sont déplacés par précaution.
En milieu d'après-midi, une pelle mécanique est demandée sur place pour procéder à une démolition supervisée du bâtiment.
Pour le SPCI, l'intervention est terminée 6 heures 3 minutes après l'appel initial.