Cet après-midi, les pompiers se sont déplacés pour une intervention en matières dangereuses au 2405 rue de Celles, dans l'arrondissement Les Rivières.
L'appel est logé à la centrale 911 par des employés sur place. Les détails font mention d'une réaction chimique entre deux produits dans un baril et d'une fumée orange qui est visible.
En arrivant sur les lieux, les vérifications d'usage sont effectuées à l'intérieur du bâtiment commercial abritant plusieurs entreprises. Une réaction thermique a eu lieu entre deux produits et une fumée résiduelle est toujours présente dans le bâtiment.
L'appel qui est initialement réparti en vérification en matières dangereuses est balancé en intervention incendie pour acheminer des ressources supplémentaires. Quelques minutes plus tard, l'intervention est balancée en intervention en matières dangereuses afin d'acheminer les ressources spécialisées dans ce type d'intervention.
Un jet de protection est mis en place et une ventilation des lieux est effectuée. Une ventilation doit être effectuée de l'extérieur par les fenêtres du 2e étage de l'immeuble. Aucune personne n'est incommodée ou blessée pendant l'intervention.
Deux autobus du RTC sont demandés sur les lieux pour abriter les travailleurs évacués.
L'intervention est placée sous contrôle 1 heure 58 minutes après l'appel initial.