Tôt ce matin les pompiers sont intervenus pour un incendie au 890 Avenue Cartier dans l’arrondissement la Cité-Limoilou.
Les détails de l’appel mentionnent qu’un patio à l’arrière de la résidence serait en flammes. Très rapidement sur place l’équipe de la caserne 1 constate que l’incendie est éclaté sur plusieurs niveaux des terrasses arrière et se propage sur plusieurs bâtiments. Le code devient intervention nécessaire et une 2ème et 3ème alarmes sont rapidement requise.
L’attaque se passe sur plusieurs niveaux à la fois autant sur tous les étages dans les tambours, qu'à tous les niveaux à l'intérieur jusqu’au toit. Les flammes sont rapidement rabattues mais les unités doivent effectuer de longues recherches pour compléter l’extinction. La proximité des bâtiments complique la tâche mais un mur de brique contribue à empêcher les flammes de se propager à l'intérieur.
Le travail efficace des unités permet de déclarer l’intervention terminée 1 heure et 29 minutes après l’appel initial. Près de 60 pompiers étaient sur les lieux, de même que les enquêteurs du service des incendies, des paramédics et des membres d'Appel 99 pour offrir un soutien aux intervenants.