En début de nuit les pompiers ont combattu un incendie nécessitant une 3ème alarme au 1130 boulevard Charest Ouest, arrondissement La-Cité-Limoilou.
C'est d'abord pour un système d'alarme que les unités de la caserne 3 sont dépêchées à l'adresse. Le bâtiment de grande envergure est une ancienne usine de munition de la Seconde guerre mondiale qui abrite maintenant plusieurs commerces. À l'arrivée de la première unité, une épaisse fumée grise s'échappe du bâtiment. Le 203 demande alors de compléter la 1ère alarme et donne immédiatement "l'intervention nécessaire". Rapidement arrivé sur les lieux, le chef Dave Andrews, 122, transmet la 2ème alarme afin d'acheminer des ressources supplémentaires au combat.
L'incendie se situe à l'intérieur et donne du fil à retorde aux équipes. Une épaisse fumée brune et grisâtre s'échappe de plusieurs ouvertures. Une ventilation est effectuée afin d'évacuer une partie la fumée du bâtiment pour faciliter le travail des équipes. Une 3ème alarme est alors transmise par le PC.
Le travail continu des équipes permet de placer l'intervention en situation d'aggravation improbable 36 minutes après l'arrivée des premières équipes. Un long travail de vérification de propagation et d'extinction des derniers points chauds occupe les pompiers jusqu'aux premières minutes du 20 décembre.
Les investigateurs du service des incendies enquêtent sur les causes probables du sinistre, et les membres d'Appel 99 étaient sur place pour supporter les intervenants.
Le travail des pompiers permet de placer l'intervention sous contrôle 1h18 après le début des opérations