Background

Incendie de 3 alarmes au 2416 rue Évangéline

22 février 2022

Territoire : Caserne 4
Catégorie de bâtiment : 3
Peloton en devoir : 4

21h25 - 1re alarme
21h27 - COOP, 902
21h31 - 2e alarme
21h34 - 3e alarme
21h37 - Retour de la 3e alarme
21h45 - Aggravation improbable
21h50 - Sous contrôle
22h17 - Terminé

Ce soir, les pompiers sont intervenus pour un incendie de 3 alarmes au 2416 rue Évangéline, dans l'arrondissement Beauport.

Plusieurs appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l'incendie. Les détails font mention d'un incendie confirmé dans un appartement de l'immeuble résidentiel de 4 étages, abritant 24 logements.

En arrivant sur place, l'officier du 310 confirme qu'il n’y a rien d'apparent de l'extérieur. Les vérifications à l'intérieur permettent de constater un incendie dans une cuisine de l'un des appartements avec propagation des flammes aux armoires. Un jet est requis pour une attaque initiale, l'intervention est nécessaire et monte immédiatement en 2e alarme.

L'évacuation de l'immeuble est complétée, l'attaque est en cours, mais les conditions de fumée se dégradent rapidement, par précaution une 3e alarme est ordonnée. L'attaque initiale porte fruit et permet de compléter l'extinction très rapidement. Les équipes de la 3e alarme ne sont pas requises et sont retournées trois minutes après leurs répartitions.

Les ouvertures dans le plafond de la cuisine et les vérifications de propagation confirment que le feu n'a pas passé dans la structure. Les dommages par le feu sont limités à l'appartement où a débuté l'incendie.

Trois résidents de l'endroit sont évalués et transportés dans un centre hospitalier de la ville pour inhalation de fumée. La Croix-Rouge prend en charge quatre résidents de deux appartements.

L'intervention est placée sous contrôle 25 minutes après l'appel initial.

Près de 35 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.

Photographe : René Jobin

Tous droits réservés © 2022 APPEL99.CA -Contactez-nous

Création deInnologiciel.com