Cette nuit, les pompiers ont combattu un violent incendie nécessitant 2 alarmes près du 339 rue de Genève, dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.
Les appels se succèdent au 911 mentionnant qu’il y a le feu pris dans les bois. Par la suite, d’autres informations s’ajoutent. Un bâtiment désaffecté est la proie des flammes. Le code d’intervention passe alors rapidement d’un simple feu de broussailles à un incendie.
En route vers l'intervention, l'officier du 216 confirme l'intervention nécessaire alors que les flammes sont visibles dans le ciel. Peu de temps après, la 2e alarme est ordonnée afin d’acheminer des ressources supplémentaires. Une citerne est aussi demandée pour faciliter l’alimentation en eau.
Sur place, les premières équipes font face à un embrasement généralisé dans un bâtiment désaffecté de trois étages. Celui-ci servait autrefois de dortoir sur une base plein-air. L'attaque des flammes se fait en mode défensive et des lances à haut débit sont utilisées pour abaisser la chaleur et les flammes.
Le travail soutenu des pompiers permet de placer l’intervention sous contrôle 3 heures 48 minutes après l’appel initial.
Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies. Les bénévoles d'Appel 99 étaient également sur place pour offrir un soutien aux pompiers.