Territoire de la caserne: 4 Catégorie de bâtiment: 2 Peloton en devoir: 3
16 h 05: 1re alarme 16 h 06: Intervention nécessaire 16 h 07: 2e alarme 16 h 31: sous-contrôle 16 h 56: terminé
Cet après-midi, les pompiers ont combattu un incendie de 2 alarmes au 368 24e Rue dans l’arrondissement La Cité-Limoilou.
Dès la répartition de l’appel, la centrale 911 avise les unités en direction qu’elle reçoit plusieurs appels au 911. Devant cette information, l’intervention nécessaire est donnée par le chef Morin (133). Les nombreux appelants mentionnent un incendie violent au niveau d’un immeuble à logements devant lesquels des passants klaxonnent pour avertir les résidents.
Rapidement sur les lieux, le chef Morin confirme le feu éclaté et demande par le fait même la 2e alarme. Les secours s’organisent instinctivement et affrontent l’élément destructeur de tous les fronts. L’évacuation du bâtiment est complétée sans difficulté.
Les autres équipes en arrivant effectuent la ventilation du bâtiment ainsi que les vérifications de propagation pour confirmer que les flammes ont été limitées à son logement d’origine. En début d’intervention, un animal de compagnie inanimé est sorti à l’extérieur, de longues manœuvres sont tentées pour le sauver en vain.
Le travail soutenu permet de placer l'intervention sous controle 26 minutes après l'appel initial.
Une trentaine de pompiers, de même que le Commissariat aux incendies, sont intervenus.