Territoire : Caserne 7 Catégorie de bâtiment : 1 Peloton en devoir : 2
23h59 - 1re alarme 00h03 - 2e alarme 00h46 - Aggravation improbable 01h18 - Sous contrôle 06h36 - Terminé
Cette nuit, les pompiers ont combattu un violent incendie nécessitant 2 alarmes au 79 rue Isaïe, dans l'arrondissement Beauport.
L'appel initial est logé à la centrale 911 par un témoin sur place. Les détails font mention d'un incendie en cours dans la maison. Les flammes sont hautes et les personnes ne peuvent s'approcher de la maison. Avec ces détails, le chef Savard (123) déclare l'intervention nécessaire. En très peu de temps, de multiples appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l'incendie. Face à ces appels multiples, l'intervention monte immédiatement en 2e alarme.
Alors qu'ils sont en route vers l'intervention, la fumée et les flammes sont visibles à distance pour l'équipe du 207. En arrivant sur les lieux, le feu est éclaté à l'avant et à l'arrière de la résidence d'un étage. Des jets à haut débit sont utilisés pour abaisser les flammes.
Les équipes se positionnement à l'intérieur et au toit pour attaquer les flammes. Un cabanon derrière la résidence est également attaqué par les flammes et le mur d'un commerce situé tout près doit être arrosé par précaution.
De multiples vérifications de propagation et d'extinction des points chauds sont faites dans la structure et au toit de la résidence. La résidence a subi de très lourds dommages.
Le travail soutenu permet de placer l'intervention sous contrôle 1 heure 19 minutes après l’appel initial. Aucune personne n'a été blessée pendant l'intervention.
Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.