Territoire : Caserne 2 Catégorie de bâtiment : 3 Peloton en devoir : 3
23h32 - 1re alarme 23h36 - 2e alarme 23h49 - Aggravation improbable 00h19 - Sous contrôle 01h02 - Terminé
Ce soir, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 380 rue des Embarcations, dans l'arrondissement La Cité-Limoilou.
Plusieurs appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l'incendie. Les détails font mention d'un incendie sur un balcon au 2e étage de l'immeuble, avec risque imminent de propagation vers l'intérieur.
Les policiers sont les premiers à arriver sur place. L'incendie est confirmé sur un balcon et ils tentent d'éteindre les flammes avec des extincteurs portatifs. À l'arrivée des pompiers les flammes sont rabattues, mais des vérifications de propagation sont nécessaires. Compte tenu du risque de propagation des flammes dans la structure, et du nombre de résidents à évacuer, une 2e alarme est demandée par précaution.
Les vérifications permettent de constater qu'il n’y a finalement aucune propagation des flammes vers l'intérieur. Uniquement les balcons des 2e et 3e étages ont subi des dommages. Une famille n'a pu réintégrer leur unité de condo à la fin de l'intervention.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 47 minutes après l'appel initial.
Près de 30 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que les investigateurs du Commissariat aux incendies.