En fin de journée, un feu de véhicule à nécessité le déploiement d'une 2e alarme au 3290 rue des Récollets, dans l'arrondissement La Haute-Saint-Charles.
L'appel à la centrale 911 est logé par un résident de l'endroit. Les détails font mention d'un véhicule en feu dans un garage adjacent à la maison. Initialement réparti pour un feu de véhicule, l'intervention est rapidement balancée en 1ere alarme compte tenu des détails et des risques de propagation à la résidence.
Un chef qui n'est pas en devoir et qui est de passage dans le secteur est le premier à arriver sur les lieux. Il confirme la situation, l'intervention est alors nécessaire. Dès l'arrivée du 210, un premier jet est mis en place pour rabaisser les flammes. Le risque de propagation à la structure du garage est imminent, par précaution l'intervention monte en 2e alarme.
Par chance, le devant du véhicule où à pris naissance les flammes est en dehors du garage. Les flammes n'ont donc pas atteint la structure de bois. Des ouvertures au plafond du garage permettent de constater que toute propagation est négative. Les équipes de la 2e alarme sont alors retournées très rapidement avant qu'ils n'aient eu le temps d'intervenir sur place.
Le travail rapide permet de placer l'intervention sous contrôle 29 minutes après l'appel initial.