Ce matin, les pompiers ont combattus un incendie de 2 alarmes au 3017 rue de Valmont dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.
Plusieurs appels sont logés par les résidents des maisons voisines pour signaler une maison en feu. Certains appelants précisent que l’automobile est également en feu et l’évacuation de la résidence est à ce moment impossible à confirmer. Devants ces détails, ainsi qu’une fumée noire visible à distance, la 2ème alarme est aussitôt demandée par l'officier du 209. En arrivant sur les lieux, la situation est critique, les flammes ravagent une maison ainsi que son garage, de même que la voiture s’y trouvant. Une deuxième résidence est également attaquée par l’élément destructeur. Fort heureusement, il est rapidement confirmé que les occupants des deux habitations sont en sécurité. Plusieurs lances sont établies, les équipes attaquant les flammes agressivement sur tous les fronts. La propagation à la seconde résidence est limitée à une section de celle-ci, cependant les dommages y sont importants. Malgré l’intensité de l’incendie en début d’intervention, le travail efficace des équipes permet de venir à bout des flammes relativement rapidement ainsi que de limiter les dommages.
Une trentaine de pompiers ont participés aux opérations qui n’ont pas fait de blessé. Les investigateurs du Commissariat aux incendies qui ont pris charge de l'enquête pour déterminer les causes et les circonstances du sinistre.