Cet après-midi, les pompiers ont combattu un incendie nécessitant 2 alarmes au 261 avenue Plante, dans l’arrondissement Les Rivières.
Plusieurs appels sont logés à la centrale 911 pour signaler l'incendie. Les détails font mention d'un garage rempli de bois qui est la proie des flammes. Une épaisse fumée s'échappe du bâtiment et des flammes sont visibles.
En route vers l'intervention, l'officier du 204 confirme l'intervention nécessaire alors qu'une colonne de fumée brise et grise est visible dans le ciel. Peu de temps après, la 2e alarme est ordonnée afin d’acheminer des ressources supplémentaires.
Sur place, les premières équipes font face à un incendie en progression dans un garage désaffecté d'un étage. Un bâtiment résidentiel de deux étages partage un mur mitoyen avec ce garage. L'attaque des flammes se fait en mode défensive et des lances à haut débit sont utilisées pour abaisser la chaleur et les flammes.
De multiples vérifications sont faites dans les murs des logements du bâtiment résidentiel adjacent, et la propagation des flammes est négative. Pendant l'intervention, les équipes spécialisées en évaluation de structure de la caserne 2 sont demandées en coopération pour participer aux opérations.
Le travail d'extinction et de vérification de propagation permettra de placer l'intervention sous contrôle 2 heures 1 minute après l'appel initial.
Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.