Ce soir, les pompiers ont combattu un incendie de 2 alarmes au 2520 rue Camille-Lefebvre dans l’arrondissement Beauport.
L’appel d’urgence provient d’un résident de l’endroit, qui mentionne une présence de fumée dans son logement du 4e étage. En arrivant sur les lieux, rien n’est apparent cependant la reconnaissance des premières équipes permet de découvrir des flammes dans la toiture du bâtiment de 4 étages. Le feu fait rage au toit et la fumée laisse craindre un incendie en progression, la situation est critique, une deuxième alarme est demandée. Les vérifications de propagation permettent de constater que le travail des premières équipes est efficace et que l’incendie est limité à son endroit d’origine. Un autobus du RTC est demandé sur les lieux pour réfugier les résidents au sec, une intense cellule orageuse fait rage à l’extérieur.
Une trentaine de pompiers ont été requis sur l’intervention de même que les enquêteurs du Commissariat aux incendies pour déterminer les causes et circonstances de l’incendie