Background

Incendie de 2 alarmes au 200 rue Chef-Max-Gros-Louis

2 avril 2023

Territoire : Caserne 16
Catégorie de bâtiment : 2
Peloton en devoir : 3

18h07 - 1re alarme
18h11 - 2e alarme
18h29 - Aggravation improbable
19h00 - sous contrôle
19h54 - terminé


Les pompiers se sont déplacés pour un incendie nécessitant 2 alarmes, en début de soirée, au 200 rue Chef-Max-Gros-Louis sur le territoire de Wendake.

L'appel est logé à la centrale 911 par un témoin. Les détails font mention d'un bac de recyclage en feu, avec propagation à la résidence ainsi qu'à la toiture. Plusieurs autres appels sont ensuite logés à la centrale 911 par les résidents à proximité. Face à ces détails, le chef Tremblay (134) ordonne l'intervention nécessaire.

Les policiers de Wendake sont les premiers à arriver sur les lieux et transmettent l'information à la centrale 911 comme quoi il y a risque de propagation des flammes à la maison voisine. Avec ces détails supplémentaires, le chef Tremblay (134) ordonne une 2e alarme tandis que les équipes sont toujours en route vers l'intervention.

En arrivant sur les lieux, l'officier du 216 confirme la situation. Un incendie est en progression dans le revêtement extérieur de la résidence d'un étage et menace l'entretoit. Un jet est mis en opérationpour abaisser les flammes.

L'attaque initiale agressive permet d'épargner le maximum de dommages à la résidence voisine. Cependant, le feu fait son chemin lentement dans l'entretoit de la maison d'où provient l'incendie et une équipe est requise pour effectuer une ouverture au toit pour procéder à l'extinction avec un jet.

Le travail soutenu permet de placer l'intervention sous contrôle 53 minutes après l'appel initial.

Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.

Photographe : Steven Randall

Tous droits réservés © 2022 APPEL99.CA -Contactez-nous

Création deInnologiciel.com