Territoire : Caserne 16 Catégorie de bâtiment : 2 Peloton en devoir : 3
00h59 - 1re alarme 01h05 - 2e alarme 01h13 - Retour de la 2e alarme 01h23 – Aggravation improbable 02h02 - sous contrôle 02h34 - terminé
Les pompiers se sont déplacés pour un incendie de 2 alarmes, cette nuit, au 1912 rue de l'Égalité, dans l'arrondissement La Haute-Saint-Charles.
L'appel est logé à la centrale 911 par un résident de lieux. Les détails font mention d'un cabanon en flammes derrière la résidence. La couverture nuageuse est basse et la forte lueur orange est visible dans le ciel. Alors que l'équipe du 216 est en approche, l'officier demande une 2e alarme par précaution alors que l'équipe constate cette forte lueur dans le ciel.
En arrivant sur les lieux, la situation se précise. Le feu est éclaté dans un cabanon de 15 par 35 pieds situé en retrait de la maison. Un jet est mis en opération pour attaquer les flammes. Le retour des unités de la 2e alarme est demandé avant qu'ils aient le temps d'intervenir. Les flammes sont rabattues rapidement sans qu'il y ait de dommages à la résidence. Les tâches de déblai et de vérification sont longues pour s'assurer que tous les points chauds sont éteints.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 1 heure 3 minutes après l'appel initial.
Près de 20 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.