Territoire : Caserne 10 Catégorie de bâtiment : 4 Peloton en devoir : 2
12h37 - 1re alarme 12h42 - 2e alarme 13h01 – Aggravation improbable 13h23 - sous contrôle 14h33 - terminé
Ce midi, les pompiers se sont déplacés pour un feu de véhicule nécessitant 2 alarmes au 1160 rue Valets, sur le territoire de la ville de L'Ancienne-Lorette.
L'appel est logé à la centrale 911 par des employés sur place. Les détails font mention d'un camion blindé en feu à l'intérieur d'un garage. Des employés ont tenté une extinction des flammes à l'aide d'extincteurs, sans succès. De plus, le garage se remplit de fumée. Avec ces détails l'intervention est déclarée nécessaire alors que les équipes sont toujours en route vers l'intervention.
En arrivant sur les lieux, l'officier du 305 confirmée la colonne de fumée noire visible et par précaution une 2e alarme est ordonnée.
Les équipes font face à un véhicule blindé en flammes dans le garage. Les conditions de fumée sont importantes et deux jets sont requis pour attaquer les flammes. Des manoeuvres de ventilation naturelle et par ventilateurs sont faites pour améliorer la visibilité dans le garage. Le travail d'extinction de termine avec l'utilisation de mousse et les vérifications permettent de constater que les flammes n'ont pas attaqué lea structure du bâtiment.
Le travail permet de placer l'intervention sous contrôle 46 minutes après l'appel initial.
Près de 40 pompiers étaient sur les lieux, ainsi que le Commissariat aux incendies.