En début de soirée les pompiers des casernes 5, 3, 1 et 9 sont intervenu pour une intervention incendie (INCEND) au 345 avenue Marconi dans l’arrondissement Les Rivières.
Un appel est logé par la compagnie d’alarme au 911 pour mentionner que le système d’alarme est en fonction. À l’arrivé du 305, rien est apparent de l’extérieur et l’équipe part en reconnaissance tout autour du bâtiment.
Peu de temps de recherche sera requis, car de la fumée est visible à l’intérieur du commerce par les vitrines. Une entrée forcée est effectuée afin de procéder à la recherche du foyer d’incendie. La première alarme et l’intervention nécessaire sont données simultanément.
Un début d’incendie est découvert puis maitrisé au niveau de l’unité chauffage. Une vérification de propagation a été effectuée à différents endroit par les intervenants à l’intérieur et au toit.
Le travail efficace des équipes aura permis de limiter les dégâts et de mettre rapidement l’intervention sous contrôle, soit 41 minutes après l’appel initial.