Inauguration de l'équipe spécialisé en effondrement de structure
14 janvier 2025
Aujourd’hui a eu lieu la mise en service de l’équipe spécialisée en effondrement de structure du service des incendies de la ville de Québec. L’activité a eu lieu ce matin à la caserne 2 qui abrite les unités responsables de ces interventions. Le directeur Christian Paradis s’est en premier lieu adressé aux participants, et une séance photo a suivi pour immortaliser l’évènement. Ce sont les casernes 2 et 4 qui sont formées pour cette spécialité.
Au cours de l’année dernière, les pompiers de ces casernes ont suivi une formation afin de pouvoir intervenir dans les situations d'effondrement de structures. Un nouveau camion (804) porte-conteneur a par la même occasion été mis en service.
Depuis ce changement, l’appellation de la caserne 2 a été modifiée d’équipe GRIMPE en équipe Groupe Sauvetage Technique (GST).
Photographe : Rémy Villeneuve
Création deInnologiciel.com