Ce matin, les pompiers de la caserne 11 se sont déplacés pour un accident de la route avec désincarcération face au 2056 route de Fossambault à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.
Initialement réparti pour un accident de la route, l'appel est balancé en accident avec désincarcération suite aux détails reçus à la centrale 911. Ces détails font mention d'un accident avec un seul véhicule d'impliqué à l'intersection de la route de Fossambault et de la route Grand-Capsa à l'extrémité nord de la ville de Québec. Le véhicule est sur le côté, avec une personne possiblement coincée à bord.
En arrivant sur les lieux, l'officier du 211 confirme que l'intervention se situe à l'intérieur des limites de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. De plus, la désincarcération d'une victime est nécessaire.
Les pompiers de Québec travaillent en collaboration avec ceux de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier afin de procéder aux manoeuvres de désincarcération. Pendant ce temps, deux autres passagers qui étaient à bord du véhicule de marque Tesla sont pris en charge par les paramédics.
Considérant qu'il s'agit d'un véhicule électrique, les précautions d'usage sont faites avant la découpe du toit avec les outils.
L'intervention est terminée 1 heure 4 minutes après l'appel initial pour le SPCI.